53X12
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 presentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michel d'australie
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2010

presentation Empty
MessageSujet: presentation   presentation EmptyMer 4 Aoû - 18:04

Salut a tous !

J’ai été invité par Nico, alias GP4, à joindre ce forum, donc me voilà Cool .
J’habite Melbourne, en Australie, marié et deux filles.
Je suis originaire de la région Lyonnaise, de l’Ain plus précisément, et je suis venu vivre en Australie en 1996.
J’ai eu ma période cycliste dans les années 80 avec quelques années licencié FFC à l’AC Bourg en Bresse, puis le CC Chatillon.
Cependant, les études ont pris le dessus et j’ai du arrêter la compétition. Je n’ai pas repris le cyclisme une fois rentré dans le monde du travail mais je m’y suis toujours intéressé.
Le cyclisme n’est pas un sport très populaire en Australie malgré quelques bons champions que ce soit sur la route ou sur piste, mais j’essaie de me tenir au courant via Internet et le câble.
Le Tour de France est par contre très bien couvert par une de nos chaines culturelles (SBS), ce qui me permet de passer quelques bonnes soirées !

Nico, Je me souviens très bien des GP4 , il y avait les jantes SSC ! hors de mes moyens celles la ! Puis ils avaient sorti les G40 ! pour les pneus BIB de Michelin …

Michel
Revenir en haut Aller en bas
GP4
Créateur de 53X12
Créateur de 53X12
GP4


Messages : 569
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 51
Localisation : Isére (38)

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyMer 4 Aoû - 19:25

Bienvenue Michel ! Ca me fait plaisir que tu sois là, car j'aime bien parler vélo avec toi !
Pour les "GP4", et oui, nous roulions avant que sur ces jantes, dans les années 80. On devait en avoir au moins 7 ou 8 paires, sans compter celles non montées (j'en ai balancé une paire avant que l'on déménage, il y a 3 ans...). C'est mon pére qui montait nos roues, de A à Z, avec des moyens "Maillard", que nous avions à foison car nous connaissions le PDG de chez Maillard. On pouvais aussi avoir des roues libres, chaines, même potence à la fin. Bref, on était un peu privilégiés de ce coté.
Pour finir, j'ai eu les SUP chez Mavic avec moyeu Shimano Ultégra 600 (super moyeux au passage !) et rayons DT. J'ai couru 3 ou 4 ans avec.

Bon forum ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://53x12.forumactif.com
michel d'australie
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2010

presentation Empty
MessageSujet: rep   presentation EmptyJeu 5 Aoû - 0:07

No problemo Nico ! Very Happy

Ca t'as pas fait mal au coeur de virer des GP4???? Sad

J'ai egalement eu des moyeux Maillard 700, grandes flasques, jantes G40, j'aimais bien ces roues, je les utilisais principalement pour l'entrainement...

A l'epoque ou j'ai commence a faire de la competition, le campagnolo etait roi ! n'ayant pas les moyens de me payer ce genre de matos, j'avais monte du Shimano, qui n'etait encore pas tres connu a l'epoque, et j'en ai entendu des commentaires moqueurs...du japonais...horreur...on connait la suite...! mon reve a l'epoque etait de me payer un velo Koga-Miyata, utilise par l'equipe Capri-Sonne, ou un Cilo, tout Shimano Dura-Ace bien sur !

Au CC Chatillon, on avait pas mal de trucs sympas avec Mavic dont l'entreprise est situee pas loin du tout, je me souviens meme de pret de roues carbones pour certains contre la montre par equipe, les roues coutaient 3 fois plus cheres que certains velos !

il y avait aussi Gallet, qui faisait des selles a l'epoque, mais bon, pas top le truc, a l'epoque des selles Turbo et Concor, c'etait pas trop au gout du jour !
Au sujet de Gallet, dont l'entreprise est a Chatillon sur Chalaronne, ils font des casques pour pompiers, gros business, mais aussi casques pour pilotes d'avions, y compris pour la chasse. J'ai vu un de leur casque, celui specialement concu pour etre utilise sur Mig-29, c'est du costaud, un produit impressionnant...



Revenir en haut Aller en bas
GP4
Créateur de 53X12
Créateur de 53X12
GP4


Messages : 569
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 51
Localisation : Isére (38)

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyJeu 5 Aoû - 0:57

michel d'australie a écrit:


Ca t'as pas fait mal au coeur de virer des GP4???? Sad

Si, mais que veux tu.....quand tu déménages tu ne peux pas tout garder, tu es vite submergé.... Et puis de toute façon je ne les aurais jamais fait monter. Donc elles seraient rester là, à prendre la poussiére....
Revenir en haut Aller en bas
https://53x12.forumactif.com
GP4
Créateur de 53X12
Créateur de 53X12
GP4


Messages : 569
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 51
Localisation : Isére (38)

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyJeu 5 Aoû - 4:22

Pour les roues mavic carbone, j'ai connu les 3G qui était de grosse roues à trois bâtons. Trés rares maintenant, et devenu piéce de musée à coté de ce qu'il se fait à présent.... :

presentation B2B8EC5B-1F85-4B74-8371-E14E565A20A4

Les premiers composants Shimano, je les ai vu (j'étais tout gosse) dans les années 70 (76 ou 77), que mon oncle avait monté sur son vélo. J'en ai un vague souvenir, car j'étais tout petit à l'époque (4 ans), mais j'ai bien quelques images qui me restent et c'était le top à l'époque ! Du jamais vu !

Coté maillard, on a essayé les premiéres hélicomatic, dans les années 84 environs. Systéme ingénieux qui consistait à enclencher la noix de la roue libre directement sur le moyeux. Tout était bloqué avec un écrou spécial via une clé Maillard :


presentation Helicomatic

presentation HELICO

C'était révolutionnaire pour l'époque, et bien foutu. On en a eu....oh, des dizaines, avec à chaque fois les clés à ne plus quoi en faire !.... Sacrée époque ! Le vélo en était encore à ses découvertes à peu prés tous les 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://53x12.forumactif.com
michel d'australie
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2010

presentation Empty
MessageSujet: rep   presentation EmptyVen 6 Aoû - 1:01

je me souviens de ce systeme Helicomatic ! la belle epoque !
Les toues que Mavic nous avait prete etaient des roues pleines, je crois bien que c'etait le debut des roues carbones...a peu pret la meme epoque ou Moser avait battu le record de l'heure sur piste...
J'ai pas suivi l'evolution technique dans le cyclisme, et quand je vois vos becanes, je peux voir que j'ai beaucoup de retard ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
GP4
Créateur de 53X12
Créateur de 53X12
GP4


Messages : 569
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 51
Localisation : Isére (38)

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyVen 6 Aoû - 3:47

C'est vrai que ça à évolué rapidement, en l'espace de 15 ans déja. Maintenant ça se calme un peu. Il y a juste des nouveautés du coté des groupes ou des roues qui au final se valent à peu prés tous. Coté cadre, on reste au carbone.
Mais bon, le vélo est devenu un sport de riche ! Pour un passionné c'est trés dur financiérement de suivre et de profiter des nouvelle technologies.... Quand tu vois déja le prix d'une bonne paire de pneus ou d'une chaine.....on a vite fait d'y passer sa paie... Rolling Eyes Avant c'était quand même plus abordable et il y avait moins de concurrence pour nous faire baver devant mille choses pour au final avoir une belle machine.
Revenir en haut Aller en bas
https://53x12.forumactif.com
michel d'australie
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2010

presentation Empty
MessageSujet: rep   presentation EmptySam 7 Aoû - 23:54

Va falloir que j'aille faire un toru dans quelques magazins pour me remettre un peu au courant !
Revenir en haut Aller en bas
GP4
Créateur de 53X12
Créateur de 53X12
GP4


Messages : 569
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 51
Localisation : Isére (38)

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyDim 8 Aoû - 1:03

Déja ici j'essai de mettre les derniéres nouveautés, donc guettes bien les rubriques !... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://53x12.forumactif.com
michel d'australie
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2010

presentation Empty
MessageSujet: rep   presentation EmptyDim 8 Aoû - 16:03

No Problemo !
Revenir en haut Aller en bas
fred
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 41
Date d'inscription : 14/09/2009

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyMer 25 Aoû - 22:53

Bienvenue a bord



A+fredo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michel d'australie
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2010

presentation Empty
MessageSujet: rep   presentation EmptyMer 25 Aoû - 23:46

fred a écrit:
Bienvenue a bord



A+fredo Very Happy

Merci Fred ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» présentation
» présentation
» la presentation de fred
» Présentation de Chris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
53X12 :: BIENVENUE ! :: Présentations-
Sauter vers: