53X12
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sylvain Chavanel : nouveau champion de France !

Aller en bas 
AuteurMessage
GP4
Créateur de 53X12
Créateur de 53X12
GP4


Messages : 569
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 51
Localisation : Isére (38)

Sylvain Chavanel : nouveau champion de France ! Empty
MessageSujet: Sylvain Chavanel : nouveau champion de France !   Sylvain Chavanel : nouveau champion de France ! EmptyDim 26 Juin - 4:55

Sylvain Chavanel vient de remporter le nouveau titre de champion de France sur le circuit de Boulogne-sur-mer. Le Poitevin de l'équipe Quick Step a devancé d'une quarantaine de secondes Anthony Roux (FDJ) et le tenant du titre, Thomas Voeckler (Europcar). Julien Bérard (AG2R La Mondiale) a pris la quatrième place, à plus de deux minutes, devant son coéquipier Maxime Bouet, au terme des 234,5 kilomètres de la course (15 tours) disputée sous un chaud soleil estival.

Sylvain Chavanel : nouveau champion de France ! FranceTT_005alt


Chavanel est l'un des tout meilleurs Français depuis plusieurs années, mais il aura dû attendre sa douzième saison chez les professionnels pour décrocher le titre. Il étrennera son nouveau maillot tricolore sur les routes du Tour de France dans moins d'une semaine, la Grande Boucle partant samedi 2 juillet.

«J'ai fait un numéro ! Que dire de plus...»

«Je n'en peux plus, j'ai vraiment puisé dans mes réserves, c'était un gros objectif» a déclaré à l'arrivée un Chavanel à bout de forces. Et d'ajouter dans un grand sourire: «J'ai fait un numéro ! Que dire de plus...». Effectivement, l'homme a sorti le grand jeu. Sorti seul en contre-attaque derrière une échappée partie de loin, il a gommé en une dizaine de kilomètres un écart d'une minute et demie. Présent dans le groupe de tête à 36 kilomètres de l'arrivée, le Poitevin a distancé ensuite ses compagnons, derrière Paul Poux parti en avant-garde.

Pour l'emporter, Chavanel a ensuite mené un contre-la-montre solitaire dans les 25 derniers kilomètres. Lancés à sa poursuite, Voeckler et Roux se sont rapprochés à 35 secondes aux 10 kilomètres mais sans parvenir à revenir.

Le nouveau champion de France, qui fêtera jeudi prochain son 32e anniversaire, a gagné trois étapes du Tour, une en 2008 et deux en 2010. Il a porté aussi le maillot jaune pendant deux journées l'année passée. Cette saison, Chavanel a pris la deuxième place du Tour des Flandres, l'un des monuments de l'année cycliste, avant d'observer une période de repos à la fin des classiques et de sacrifier à une préparation en altitude dans les Pyrénées en vue du Tour de France.

Revenir en haut Aller en bas
https://53x12.forumactif.com
 
Sylvain Chavanel : nouveau champion de France !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champion de France de CLM : Christophe Kern
» un nouveau de plus
» nouveau
» nouveau sur une velo
» un ancien nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
53X12 :: DETENTE :: Pro Tour-
Sauter vers: