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 Passage au 10 V

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MessageSujet: Passage au 10 V   Passage au 10 V EmptyMar 2 Aoû - 22:37

Ayant des petits problêmes avec l'une de mes maquettes de passage de vitesses (j'ai actuellement la version 9v, Ultégra 6500), j'ai décidé de tout changé et de passer en 10 ! Very Happy De toute façon le 9V Ultégra allait être de plus en plus rare, et un jour ou l'autre j'aurai été obligé de tout changer. C'est cela aussi la société de consomation....

J'ai donc commandé les poignées Ultégra 6700, qui maintenant ont les gaines des commandes de dérailleurs qui passent dans le cintre, donc invisible (pas trop tôt...., j'ai jamais bien aimé ces gaines qui passaient devant), le dérailleurs arriére, avant, une cassette 12X23, et la chaine bien entendu.

Dés que je reçois tout ça, je vous en ferais profiter en images ! Une bonne semaine de patience.... Wink


Dernière édition par GP4 le Lun 8 Aoû - 22:20, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Passage au 10 V   Passage au 10 V EmptyDim 7 Aoû - 4:05

Reçu hier ! Very Happy C'est trés beau ! Je dois le monter dans la semaine car je dois me procurer avant une attache rapide pour chaine "power link", et je ne veux pas mettre le vélo en chantier avant, car sinon je ne pourrais pas aller rouler ces jours suivants.
Donc petit reportage photos pendant le montage ! Wink
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MessageSujet: Re: Passage au 10 V   Passage au 10 V EmptyDim 7 Aoû - 8:09

balance les photos, je connais pas ce genre de matos ! Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Passage au 10 V   Passage au 10 V EmptyDim 7 Aoû - 19:46

Ok, je vous présenterai les piéces avant montage dans la journée. Smile
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MessageSujet: Re: Passage au 10 V   Passage au 10 V EmptyLun 8 Aoû - 22:14

Voilà, hier aprés midi j'ai monté l'ensemble :

Tout d'abord, on retire les anciennes mannettes. Elles serviront pour mon mulet d'hiver (que je n'ai toujours pas fini de monter.....depuis le temps.... Cet hiver ce sera bon je pense.... Razz ) :

Passage au 10 V 110809104852476908564166

Le dérailleur 9v :

Passage au 10 V 110809104920476908564170

On démonte tout :

Passage au 10 V 110809104932476908564171

Et on installe les nouvelles manettes :

Passage au 10 V 110809104809476908564161

Rien à voir avec les anciennes. Déja la partie on on pose la main est bien plus plate, et toute la forme du levier est bien plus pratique à atteindre. Levier en composite carbone.

Passage au 10 V 110809104829476908564165

Premiers cable/gaine de passé : ceux des freins :

Passage au 10 V 110809104904476908564168

Ensuite c'est au tour des cables/gaines des dérailleurs. J'ai eu un peu de mal à insérer le cable du dérailleur avant (manette de gauche), car j'ai loupé quelques fois de suite le bon emplacement du coté du barillet.... J'ai quand même pu trouver la bonne position de celui çi pour bien installer le cable :

Passage au 10 V 110809105022476908564179

Passage au 10 V 110809105035476908564181

Montage du dérailleur avant :

Passage au 10 V 110809105010476908564177

L'arriére :

Passage au 10 V 110809104944476908564174

Au tour de la nouvelle cassette 12x23, qui remplacera mon ancienne 12x21 :

Passage au 10 V 110809105105476908564184

On monte la chaine :

Passage au 10 V 110809105201476908564190

Cablage du dérailleur arriére :

Passage au 10 V 110809105254476908564192

Cablage aussi de l'avant :

Passage au 10 V 110809105307476908564193

Je suis passé ensuite aux réglages qui ne m'ont pas demandé longtemps. Les passages de vitesses sont tip-top ! A savoir que ces nouvelles manettes ont des cales d'épaisseurs au sommet des leviers (10mm ou 5mm) pour rapprocher celles çi du cintre. Ainsi, pour les personnes qui n'ont pas de super grandes mains, cela permet de saisir bien plus facilement les leviers quand on est en position basse. C'était le gros problême des anciennes manettes..... Et là, je vais apprécier ce systéme !! Cool

Voilà, le vélo est prêt pour aller faire quelques essais de position et vérifier si sur le route les vitesses passent bien. Je mettrais une nouvelle guidoline ensuite, quand je serais sûr si il ne faut pas réhausser un peu les manettes :

Passage au 10 V 110809105342476908564196

Passage au 10 V 110809105424476908564199

Passage au 10 V 110809105406476908564198

Je vous ferais d'autres photos quand la guidoline sera posée. Cool
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MessageSujet: Re: Passage au 10 V   Passage au 10 V EmptyMar 9 Aoû - 0:24

bel ensemble !
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MessageSujet: Re: Passage au 10 V   Passage au 10 V EmptyMar 9 Aoû - 20:44

Donc comme convenu, hier, je suis aller faire quelques kilométres pour aller tester tout ce nouveau matériel, et surtout vérifier si les poignées étaient à une hauteur convenable. Résultat tout marche nickel, et j'ai été obligé de relever les manettes de quelques milimétres pour être bien à l'aise. Sur la fin je commençais à m'habituer à leurs formes plus plate. J'espére qu'en condition "réélle" tout se passera bien et que je n'aurais pas de surprise de positionnement.... Je verrais ceci cet aprés midi, je vais aller rouler un peu.

Vu que mon vélocite est en vacances pour 1 semaine (vive le mois d'aout....), j'ai donc décidé de remettre mon ancienne guidoline, qui n'est pas bien usée, vu que je l'avais changé courant juin. J'ai pu la remettre sans trop de problême, à son emplacement d'avant :

Passage au 10 V 110810094220476908567899

Passage au 10 V 110810094317476908567901

Courant septembre j'irai faire couper le bout de pivot de fourche en trop que j'avais laisser depuis que j'ai le cadre. Vu qu'à présent j'ai trouvé ma bonne position, je n'ai plus raison de laisser tant centimétres qui ne fait pas trés esthétique....
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MessageSujet: Re: Passage au 10 V   Passage au 10 V EmptyMer 10 Aoû - 7:46

Je suis aller faire 50 bornes cet aprem, et tout va bien ! En cours de route j'ai quand même retouché les manettes pour les remonter un peu. J'ai eu besoin à m'y habituer les 3/4 du parcours, car la position de la main est complétement différente par rapport aux anciennes. Bien plus agréables ! Coté passage de vitesse, c'est un vrai plaisir ! C'est tout neuf, c'est aussi pour cela.... Cool En position les mains en bas du cintre c'est un vrai plaisir aussi. Les manettes sont tout de suite à portée de doigts, et le freinage est aussitôt en main ! Pareil pour les passages de vitesses. En rentrant j'ai eu juste besoin de retouché un peu le réglage du dérailleur avant, dont la fourchette touchait un peu la chaine sur le 14.

Voilà. Demain j'y retourne et je vais surement plus en profiter ! Wink
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MessageSujet: Re: Passage au 10 V   Passage au 10 V EmptyLun 12 Déc - 13:45

hello bonjour
je me permet de m'adresser a vous,suite a la parution du montage de votre kebel sur le forum.
suite au deces d'un de mes beau frere, j'ai recupere un kebel 2010 NU TOUJOURD DANS SA BOITE.
J'ai fait cela pour diminuer les frais d'enrerrement qui incombe a sa fille.
j'ai sur un willeir triestina de bas de gamme sur lequel se trouve un ULTEGRA 6700 TRIPLE VIEU DE TROIS MOIS.
puis'je installer ce groupe sur le kebel,?
le boitier des deux sont 'ils les meme?
quel est celui du kebel,tout ce qui se trouve marqué dessus (sur un des flancs est le chiffre 48
ce cadre vient au dire de sa fille de HOLLANDE;
il manque aussi le capot de fixation qui vien au dessus de la potence sur le haut de fourche qui n'est pas du tout coupée encore, mais cela je dois le trouver ici en BELGIQUE.
en esperant une suite favorable a ma demande je vous remercie d'avance.
mat
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MessageSujet: Re: Passage au 10 V   Passage au 10 V EmptyMar 13 Déc - 6:14

mat 1993 a écrit:
j'ai sur un willeir triestina de bas de gamme sur lequel se trouve un ULTEGRA 6700 TRIPLE VIEU DE TROIS MOIS.
puis'je installer ce groupe sur le kebel,?
le boitier des deux sont 'ils les meme?
Comme je l'ai souligné dans la rubrique technique, tout dépend si votre boitier de cadre est en BB30 ou BSC. Les cadres depuis 2010 sont à présent majoritairement en BB30 (gros diamétre de 30 mm). Votre pédalier 6700 est normalement conçu pour être monté en BSC.

Citation :
il manque aussi le capot de fixation qui vien au dessus de la potence sur le haut de fourche qui n'est pas du tout coupée encore, mais cela je dois le trouver ici en BELGIQUE.
Chez un revendeur Kuota c'est facilement trouvable. Attention à ne pas couper trop court pour le pivot de fourche, car une fois que c'est coupé, c'est trop tard, on ne peut plus y revenir.... Essayer de la faire couper avec une marge assez haute pour commencer, quitte ensuite à de nouveau la faire recouper quelques temps aprés une fois que vous aurez trouver votre bonne position.
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MessageSujet: Re: Passage au 10 V   Passage au 10 V EmptyMar 13 Déc - 10:58

hello GP4
merci du renseignement ,je verifie demain, mais je me doutais que ce devait etre ca,
BELLE EXPLICATIN POUR LE MONTAGE DU 10 VITESSES;
Fin de semaine je me met au turbin sur les miens,je vient de trouver un 105 pour le WILLIER,extra pour les mauvais jours,car le kebel est trop beau pour le refroidir hi hi
di dju me voila a 73ans a me rejouir comme un gosse,je suis certain que le beau frere la haut doit se marrer aussi,content que ce soit moi qui ai reprris sa machi
bien a toi mat
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MessageSujet: Re: Passage au 10 V   Passage au 10 V EmptyMar 13 Déc - 20:08

Penses à nous mettre quelques photos de tes vélos et des ses composants ! Smile
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