C'est avec les cyclistes professionnels que Campagnolo évalue l'efficacité des solutions techniques conçues et ce sont eux qui nous aident à affiner chaque produit pour toujours obtenir les meilleures performances.
C'est précisément avec la collaboration des professionnels que nous avons réalisé les roues Bora
Ultra Two et Hyperon
Ultra Two, les roues les plus révolutionnaires de ces dernières années.
Bora a immédiatement surpris le monde des coureurs professionnels pour sa résistance, son poids et ses performances, au point de les pousser à ne jamais l'abandonner même dans les étapes de montagne les plus dures.
Hyperon a été la première roue à bas profil full carbon du marché, une innovation sans précédents qui encore aujourd'hui détient le record pour ses qualités de fabrication et ses performances.
Aujourd'hui Campagnolo a décidé de rendre cette technologie plus accessible en introduisant les nouvelles Bora
One et Hyperon
One, et de permettre ainsi à un plus grand nombre de cyclistes de profiter des extraordinaires performances que ces roues ont à offrir.
Les versions One sont le résultat des projets précédents et en héritent les performances hautement sportives: résistance, poids et performances de très hauts niveaux mais à un prix plus compétitif.
Les caractéristiques techniques des nouvelles versions One sont analogues aux versions Ultra Two et se différencient principalement par le choix de certains composants, différents mais tout aussi performants.
Pour les deux roues, les jantes en fibre de carbone sont les mêmes que sur les versions Ultra Two. Pour la Bora
One, la jante est full carbon de 50 mm alors que la Hyperon
One conserve le bas profil en carbone avec roue arrière asymétrique pour améliorer la résistance de la roue et la transmission d'énergie.
Les moyeux sont en aluminium, entièrement redessinés, et ils présentent le nouveau système anti-rotation des rayons qui maintient le coefficient de pénétration aérodynamique constant.
Les rayons sont du type aéro, brunis, placés radialement sur la roue avant et avec géométrie G3 sur l'arrière.
La Hyperone
One ne sera disponible que dans la version chambre à air alors que la Bora
One n'est fabriquée que dans la version tubulaire.
La présentation graphique des deux modèles a été revue pour être plus agressive et filante.