53X12
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cyclosportive Raymond Poulidor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Francesc
Nouveau membre
Nouveau membre
Francesc


Messages : 7
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 70
Localisation : Barcelona

Cyclosportive Raymond Poulidor Empty
MessageSujet: Cyclosportive Raymond Poulidor   Cyclosportive Raymond Poulidor EmptyMer 30 Déc - 10:52

L’an 2006 j’étais inscrit à la Raymond Poulidor. J’avais même payé le tarif. Mais la météo a annoncé très mauvais temps. J’ai hésité, parce que Saint Léonard est 600 Km et quelque, loin de chez moi. Finalement j’ai resté chez moi. Il a été une grave erreur, parce que la météo s’avait trompé. Le temps fut acceptable, sans pluie.

Le 2007 j’avais l’intention d’y aller définitivement, sans ne faire aucune attention à la météo. Mais, dommage, la cyclosportive était suspendu. Les organisateurs ne savaient pas si la suspension était temporale ou définitive. Trois ans après, elle parait définitive. Il est un dommage pour moi, parce que j’avais une grande envie de connaître en personne Monsieur Raymond. J’ai une lettre à lui. Poulidor est ce que les catalans disons « Un Senyor ». (Senyor=Monsieur). Ce signifie un homme avec un grand niveau humain, comme prouve le détail de répondre la lettre d’un pauvre inconnu comme moi. Il est aussi un dommage pour moi, parce que j’aurais aimé de connaître les routes du Limousin. Le parcours était très enthousiasmant, routes solitaires, vallonné, entre forets, prochain à un lac, tout ce que peut faire heureux aux cyclistes comme nous.

Trois ans plus tard, il parait que la suspension est définitive. Je comprends que les organisateurs ne fussent pas contents, parce que la participation s’était en réduisant lentement chaque année. Mais, je pense que une personne si aimée comme Poulidor mérite avoir sa cyclosportive. Les cyclistes comme nous aussi méritons pouvoir jouir d’une journée cycliste avec Monsieur Raymond et ses anciennes routes d’entraînement. Malgré que la vie est dure, j’ai encore l’espoir que, peut être, quelque année on pourra y revenir.
Revenir en haut Aller en bas
maniac fdj
Nouveau membre
Nouveau membre
maniac fdj


Messages : 34
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 65
Localisation : moulins

Cyclosportive Raymond Poulidor Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive Raymond Poulidor   Cyclosportive Raymond Poulidor EmptyJeu 31 Déc - 6:29

beaucoup de cyclosportives disparaissent non par manque de volontee , ni par manque de frequentation !!! mais a cause de la legislation ( securitee routiere , assurances , etc ) en clair l administratif tue le sportif de masse !!!

c est dommage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Francesc
Nouveau membre
Nouveau membre
Francesc


Messages : 7
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 70
Localisation : Barcelona

Cyclosportive Raymond Poulidor Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive Raymond Poulidor   Cyclosportive Raymond Poulidor EmptySam 2 Jan - 11:15

À l’Espagne aussi ont disparu des bonnes cyclosportives par la fatigue des organisateurs avec les problèmes administratifs. Par ailleurs, il faut tout le dire, la fatigue a été provoquée par la conduite de quelques participants. (Des ordures sur la route, des exigences impertinentes, des protestations sans aucune raison, etc.) Quand je participe à une cyclosportive, je suis toujours reconnaissant avec les organisateurs, malgré les erreurs où les carences qu’il puisse y avoir eu. Je pense que sont les organisateurs qui me font une faveur à moi, pas au contraire.

Je conserve un peu d’espoir avec la Raymond Poulidor parce que la Roger Pingeon, par exemple, a été suspendue deux ou trois ans avant de revenir. Mais la Pingeon, terrible dommage, ne peut pas passer par le Cirque de Navacelles parce qu’il appartient à autre département. Un problème administratif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyclosportive Raymond Poulidor Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive Raymond Poulidor   Cyclosportive Raymond Poulidor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclosportive Raymond Poulidor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
53X12 :: DETENTE :: Vos courses : Cyclosportives, courses FFC, UFOLEP, etc....-
Sauter vers: