53X12
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Flanders 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Francesc
Nouveau membre
Nouveau membre
Francesc


Messages : 7
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 70
Localisation : Barcelona

Flanders 2010 Empty
MessageSujet: Flanders 2010   Flanders 2010 EmptyJeu 15 Avr - 9:26

Cette année nous sommes allés au Tour de Flandres, version randonnée / cyclosportive.
Je suis y allé avec ma nièce, sa mère (accompagnant), deux amis d’elle et nôtres épouses (accompagnants). Les vélos sont partis dans une fourgonnette, tandis que les autres y sommes allés dans un avion low cost de Girona jusqu'à Charleroi.

Le dimanche courent les professionnels, le samedi les cyclistes amateurs comme nous. Il hi ha plusieurs parcours. Moi et Jordi, nous avons choisi le demi parcours : 155 Km et 14 collines. La météo excellente : De la pluie, du vent, des moments ensoleillés, des averses. Vrai flamand! Les pavés sont difficiles de décrire. On les aime et on les déteste. Tout le vélo tremble. Comme ils sont mouillés, il est facile de glisser et tomber par terre. Finalement, nous nous avons habitué. Nous avons découvert les secrets : Utiliser le gros braquet (Est il le mot correcte en français ?), aller sur le centre de la chaussée, rouler sans peur, avec décision, etc. Nous avons dû mettre pied à terre deux fois : Au Paterberg et au Koppenberg dû à la boue et à les gents. Cependant, nous avons réussi au Molenberg, Taienberg et surtout au Mur de Grammont.

Le parcours va sur routes des agricoles, plutôt étroites, entre champs cultivés, fermes, petits villages. Des heures délicieuses. La participation a été de 19.000 personnes. À Bruxelles j’ai pu parler français, mais au Flandres profond il est presque impossible : Ils préfèrent parler en anglais. C’est un dommage pour moi.

C’est une bonne expérience que je recommande la vivre à tous les cyclistes, au moins une fois à la vie.

Francesc
Revenir en haut Aller en bas
GP4
Créateur de 53X12
Créateur de 53X12
GP4


Messages : 569
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 51
Localisation : Isére (38)

Flanders 2010 Empty
MessageSujet: Re: Flanders 2010   Flanders 2010 EmptyJeu 15 Avr - 20:28

C'est sur que cela doit être une expérience inoubliable, et pas du tout commun ! Un peu comme monter les cols mythiques des Alpes par exemple. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://53x12.forumactif.com
Francesc
Nouveau membre
Nouveau membre
Francesc


Messages : 7
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 70
Localisation : Barcelona

Flanders 2010 Empty
MessageSujet: Re: Flanders 2010   Flanders 2010 EmptyDim 18 Avr - 6:12

Ce sont des expériences similaires et différentes. Les grands cols, en général, sont des expériences intimes. Par contre le Tour de Flandres est la fête du vélo. Toute la journée nous sommes accompagnés par gens de plusieurs nationalités et langues. À notre hôtel il y havait, même un cycliste de Capte Town (South Africa). Par contre,comme aux grands cols, nous avons parcouru des endroits aussi mythiques (Koppenberg, Mur de Grammont). Les deux expériences valent la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flanders 2010 Empty
MessageSujet: Re: Flanders 2010   Flanders 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flanders 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VUELTA 2010
» Giro 2010
» Paris-Roubaix 2010
» Tour des Flandres 2010
» Fléche Wallonne 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
53X12 :: DETENTE :: Vos courses : Cyclosportives, courses FFC, UFOLEP, etc....-
Sauter vers: