53X12
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Puy de Dôme et la Lozérienne.

Aller en bas 
AuteurMessage
Francesc
Nouveau membre
Nouveau membre
Francesc


Messages : 7
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 70
Localisation : Barcelona

Puy de Dôme et la Lozérienne. Empty
MessageSujet: Puy de Dôme et la Lozérienne.   Puy de Dôme et la Lozérienne. EmptyDim 18 Avr - 6:01

Dommage !. Cette année le Tour de Sancy ne monte pas au Puy de Dôme. Dû aux travaux du nouvel train, on ne peut pas utiliser l’ancienne route. Je crains qu’il ne sera jamais possible comme avant, parce que j’ai lu que elle deviendra seulement 3 mètres large. Malgré que j’habite 600 Km loin, cette montagne est un peu part de ma vie. Mon premier souvenir de cyclisme en TV est justement de cette montagne : Roger Pingeon et Raymond Poulidor, en poursuivant Julio Jiménez. Je me souviens aussi de la montée de Louis Ocana en 1973 et du coup de poing d’un spectateur irascible contre Eddy Merckx. J’y suis monté trois fois en vélo. En plus, avec mon épouse et mon fils petit, nous y sommes montés une autre fois un inoubliable pont du mai du 2003 passé à l’Auvergne.

Je regrette l’oubli du Tour de France par cette montagne historique. Je comprends les problèmes logistiques et d’environnent. J’ai lu que l’actuelle direction avait l’intention d’y retourner, mais il ne sera même pas possible faire une contra le montre.

Grâce a ces voyages nous avons découvert l’Aveyron et la Lozère, avec les Causses et le Tarn, peut être l’endroit de la France que nous plus aimons. J’avais l’intention de revenir au Tour de Sancy cette année, mais sans la montée au Puy de Dôme, malgré la beauté de l’Auvergne, il est trop loin de chez moi. Par contre, je viens de découvrir sur Internet la Lozérienne, le prochain 9 de mai. Elle parait très intéressante par son parcours : Col du Trebatut, Causse Salvaterre et Gorges du Tarn. Il est presque sûr que j’y irai. Si j’y vais seul, je ferai le grand parcours, mais si ma nièce m’accompagne, alors nous irons au petit parcours. Est-ce qu’il hi ha quelques membres de ce forum qui soient intéressés avec cette cyclosportive ? En cas affirmatif, j’aimerai les trouver et les connaître en personne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Puy de Dôme et la Lozérienne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
53X12 :: DETENTE :: Vos courses : Cyclosportives, courses FFC, UFOLEP, etc....-
Sauter vers: