53X12
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Portez vous toujours le casque ?

Aller en bas 
4 participants

Casque ou pas ?
Oui, toujours
Portez vous toujours le casque ? Vote_lcap100%Portez vous toujours le casque ? Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Non, je ne le supporte pas
Portez vous toujours le casque ? Vote_lcap0%Portez vous toujours le casque ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
GP4
Créateur de 53X12
Créateur de 53X12
GP4


Messages : 569
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 51
Localisation : Isére (38)

Portez vous toujours le casque ? Empty
MessageSujet: Portez vous toujours le casque ?   Portez vous toujours le casque ? EmptyMer 25 Aoû - 1:22

Vaste sujet qui parfois divise le monde du vélo : porter le casque toute l'année.
Moi je le porte été comme hiver. Je ne peux pas rouler sans à présent. Avant, quand je courais, je le portais que pour les courses, et lors des entrainements je ne le portais pas. Mais un jour, lors d'un rallye cyclo, j'ai été le témoin d'un cyclo qui s'était pris une voiture en pleine descente. Il avait eu un gros traumatisme cranien, et 1 heure aprés, il était mort.... Je me souviendrais toujours de cet homme qui saignait par les oreille, inerte..... Sa famille le midi l'attendais pour fêter son anniversaire.... Ca m'a choqué et depuis ce jour, je me suis habitué à mettre le casque. C'était en 1990 je crois, et les casques rigides n'étaient pas au top à cette époque. J'avais encore les casques à boudins.... Mais au fil du temps, la technologie a changé : plus aéré, léger, plus joli aussi, avec divers coloris, etc.... Depuis, je roule en été avec (je trouve que ça ne tiens pas plus chaud qu'une casquette, et mieux encore, car une casquette ce n'est pas aéré...), et en hiver avec un sous casque pour garder la tête au chaud. C'est trés confortable.
Revenir en haut Aller en bas
https://53x12.forumactif.com
Titof
Nouveau membre
Nouveau membre
Titof


Messages : 87
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 47
Localisation : EPINEAU-les-VOVES (YONNE 89)

Portez vous toujours le casque ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous toujours le casque ?   Portez vous toujours le casque ? EmptyMer 25 Aoû - 9:09

Moi il fait parti de mon équipement depuis plus de dix ans déjà. Je le porte été comme hivers enfin non je les portes, beinh oui j'en ai 3 (Oktos et Giro pour le VTT et Catlike Whisper pour la route)

Quand j'ai commencé le VTT, un jour, j'ai pris une grosse gamelle arrêtant ma course dans un arbre? Quand je me suis relevé et après avoir fait le "cheik liste" de mon état, je me suis aperçu qu'il manquait un bout de mon casque juste derrière l'oreille G.
Revenir en haut Aller en bas
brisco
Nouveau membre
Nouveau membre
brisco


Messages : 36
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 46
Localisation : Lyon

Portez vous toujours le casque ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous toujours le casque ?   Portez vous toujours le casque ? EmptyMer 25 Aoû - 9:35

moi je le porte tout le temps !

ca à été dur au début, mais après un moment j'ai appris à le tolérer
Revenir en haut Aller en bas
GP4
Créateur de 53X12
Créateur de 53X12
GP4


Messages : 569
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 51
Localisation : Isére (38)

Portez vous toujours le casque ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous toujours le casque ?   Portez vous toujours le casque ? EmptyMer 25 Aoû - 19:16

C'est vrai quand on vois l'état des casques de gars qui tombent, on se dis que cette protection n'est pas superflu.... Neutral
Perso, je ne le sent plus quand je roule. Le seul point négatif c'est quand je me prend des bestioles dans les aérations.... La plupart rentrent et sortent aussitôt par une ouverture à l'arriére, mais il arrive qu'elles se coincent.... Je me suis fais piqué plusieurs fois par des guêpes alors qu'elles s'étaient fait coincé. Mais bon, ce n'est pas souvent, mais un filet serait le bienvenu du coté de ces aérations, mais apparement cela retire un pourcentage non négligeable de circulation de l'air.

De mon coté c'est un Giro "Monza" que j'ai depuis 4 ans maintenant :

Portez vous toujours le casque ? Casque-route-giro-monza-rougeblanc-taille-l
Revenir en haut Aller en bas
https://53x12.forumactif.com
Sébarello
Nouveau membre
Nouveau membre
Sébarello


Messages : 47
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 49
Localisation : Mortroux en Belgique

Portez vous toujours le casque ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous toujours le casque ?   Portez vous toujours le casque ? EmptyVen 27 Aoû - 2:28

moi je le porte tout le temps, en automne ,hiver et primptemps...
l'hiver, je suis très sensible aux otites donc je mets le bonnet....
maintenant même si on roule moins vite, le risque de chute est quand même présent par les conditions climatiques...
Revenir en haut Aller en bas
GP4
Créateur de 53X12
Créateur de 53X12
GP4


Messages : 569
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 51
Localisation : Isére (38)

Portez vous toujours le casque ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous toujours le casque ?   Portez vous toujours le casque ? EmptyVen 27 Aoû - 2:41

Sébarello a écrit:

l'hiver, je suis très sensible aux otites donc je mets le bonnet....
Alors je peux te dire que le sous casque est aussi bien, si ce n'est mieux qu'un bonnet ! Déja, il est trés chaud, car il est en une matiére spéciale qui ne laisse pas passer le vent. On ne transpire pas dedans. Il est fin, car évidement il faut le mettre sous le casque, comme son nom l'indique. Ca ressemble à un bonnet de bain en fait. Il recouvre bien les oreilles et le bas de la nuque. Sincérement, avec parfois des températures négatives lors de sorties, et bien je n'ai jamais eu froid à la tête ! C'est super éfficace. Portez vous toujours le casque ? 822429

Le miens ressemble un peu à celui là (sauf que je n'ai pas la demoiselle avec.... Portez vous toujours le casque ? 552167 ) :

Portez vous toujours le casque ? 100x142_sous%20casque%20volo%20blanc
Revenir en haut Aller en bas
https://53x12.forumactif.com
Sébarello
Nouveau membre
Nouveau membre
Sébarello


Messages : 47
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 49
Localisation : Mortroux en Belgique

Portez vous toujours le casque ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous toujours le casque ?   Portez vous toujours le casque ? EmptyVen 27 Aoû - 3:34

tu ne dois pas agrandir ta sangle car la mienne est vraiment à la limite donc c'est pour ça Neutral
Revenir en haut Aller en bas
GP4
Créateur de 53X12
Créateur de 53X12
GP4


Messages : 569
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 51
Localisation : Isére (38)

Portez vous toujours le casque ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous toujours le casque ?   Portez vous toujours le casque ? EmptyVen 27 Aoû - 3:40

C'est surtout au niveau du régalge à l'arriére du casque que je dessert le plus. Aprés la sangle, non, pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
https://53x12.forumactif.com
Sébarello
Nouveau membre
Nouveau membre
Sébarello


Messages : 47
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 49
Localisation : Mortroux en Belgique

Portez vous toujours le casque ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous toujours le casque ?   Portez vous toujours le casque ? EmptyVen 27 Aoû - 5:08

dac o dac... merci pour le renseignement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portez vous toujours le casque ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous toujours le casque ?   Portez vous toujours le casque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portez vous toujours le casque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
53X12 :: DETENTE :: Sondages-
Sauter vers: