53X12
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Souvenirs quand j'étais cadet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GP4
Créateur de 53X12
Créateur de 53X12
GP4


Messages : 569
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 51
Localisation : Isére (38)

Souvenirs quand j'étais cadet Empty
MessageSujet: Souvenirs quand j'étais cadet   Souvenirs quand j'étais cadet EmptyMer 8 Juin - 5:47

Quelques photos quand j'étais cadet fin des années 80 (88/89). Les premiéres en noir et blanc c'était à la course de mon club, à Voiron. Arrivé 12e ce jour là (sur la 2e photo je suis à droite). La derniére c'était vers Morestel (à Veyrin Tuellin), et j'ai fini 6e. Cadre acier, roues fait main. On avais encore le passage de vitesse au cadre ! Hé oui, on roulais encore à l'ancienne ! Les manettes de frein/passage de vitesse n'existaient pas encore... Manettes de frein et manettes de changements de vitesse Shimano 600 et étriers "CLB". Je devait aussi avoir le dérailleur avant et arriére en Shimano 600. Je n'avais pas encore de pédales automatique, contrairement à certains qui en avaient déja. J'ai du en être équipé l'année d'aprés. :

Souvenirs quand j'étais cadet 110608064724476908289838

Souvenirs quand j'étais cadet 110608064800476908289844

Souvenirs quand j'étais cadet 110608064833476908289848

Souvenirs !!.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://53x12.forumactif.com
lenticulaire
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 39
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : haute savoie

Souvenirs quand j'étais cadet Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs quand j'étais cadet   Souvenirs quand j'étais cadet EmptySam 11 Juin - 5:48


Je suppose que ses photos te rappelle de très bon souvenir ,les moins bon on y pence plus.
bien qu'il font parfois rire quand on y pence aujourdhui .
sur quoi roulet tu ??

je me rappelle ,sur une course, d'un saut de chaine dans une bosse ,les pieds pris dans les sangles des pédales , tu tombe sur le coté et tu peut rien faire . Very Happy
UN SEUL REGRET: de ne pas avoir de photos de course .
Revenir en haut Aller en bas
GP4
Créateur de 53X12
Créateur de 53X12
GP4


Messages : 569
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 51
Localisation : Isére (38)

Souvenirs quand j'étais cadet Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs quand j'étais cadet   Souvenirs quand j'étais cadet EmptySam 11 Juin - 6:00

lenticulaire a écrit:

Je suppose que ses photos te rappelle de très bon souvenir ,les moins bon on y pence plus.

Oui, bons souvenirs, car les courses avaient toujours une ambiance spéciale, avec la tension qui montait avant le départ ! L'un de mes meilleurs souvenir était cette place de 6e (on avait aussi remporté le classement par équipe ce jour là), et aussi la course ou je me suis sélectionné pour le championnat Dauphiné savoie cadet ( c'était à Pont de Claix, à coté de Grenoble). Un "vire-vire" d'un kilométre, mais ou on était 3 du même club à arriver 10e,11e et 12e ! Notre président de club était tout fiert ! Son fils était arrivé 1er (un crack !).

Sur les photos je roulais sur un cadre acier, que nous faisions faire chez un artisan cadreur, aujourd'hui disparu, à Tullins Fure, à coté de Voiron en Isére. Henri Baffert il s'appelait. Il avait un petit atelier, tout en bazard, avec plein de tubes, des piéces à foison, datant de bien des années, des cadres un peu de partout, mais ce monsieur faisait des chefs d'oeuvre ! J'adorai y aller. C'était vraiment l'ancien artisan, amoureux fou de vélo, car lui même avait couru dans la région parisienne dans les années 50-60. Il fut le président du club de Tullins pendant pas mal d'années ou j'ai été licencié. Quand on passait pour y rester quelques minutes, au final on partait 3 heures aprés !!.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://53x12.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Souvenirs quand j'étais cadet Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs quand j'étais cadet   Souvenirs quand j'étais cadet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs quand j'étais cadet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Depuis quand vous pratiquez le vélo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
53X12 :: DETENTE :: La buvette-
Sauter vers: