53X12
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ma première course de l'année

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titof
Nouveau membre
Nouveau membre
Titof


Messages : 87
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 47
Localisation : EPINEAU-les-VOVES (YONNE 89)

Ma première course de l'année Empty
MessageSujet: Ma première course de l'année   Ma première course de l'année EmptyDim 8 Nov - 9:31

Bon voila c'est fait je viens de faire aujourd'hui ma première course de la saison, ou plutôt non mon tout premier cyclo cross.

Bon le résultat n'est pas formidable 28ème sur 30 c'est pas ce que l'on appelle une performance, mais bon l'important est de se faire plaisir.

Voila je voulais juste partager avec vous mon premier cyclo.

Conclusion ma reprise en compétition risque d'être plus difficile que se que je pensais, mais bon je ferais de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
GP4
Créateur de 53X12
Créateur de 53X12
GP4


Messages : 569
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 51
Localisation : Isére (38)

Ma première course de l'année Empty
MessageSujet: Re: Ma première course de l'année   Ma première course de l'année EmptyDim 8 Nov - 21:45

C'est bien, le principal c'est d'avoir fini et d'en avoir tiré du plaisir. Et puis attention, une cyclo cross est quand même assez dure, rien à voir avec une course sur route. Certains, dont certains pro, font des cyclos cross pour préparer leur saison prochaine. C'est trés banéfique. Moi même j'en ai jamais fais. Cela m'a jamais attiré.... Et puis il aurait fallut un vélo supplémentaire prévu à cet effet, donc pas dans mes budgets à l'époque....

Prépares toi bien cet hiver. Fais du foncier, c'est important. Ensuite tu pourras commencer les fractionnés courant Mars, Avril, en palier. Mais l'hiver est trés important pour bien préparer une saison. Les prémiéres courses risques d'être dures, sans doute, c'est pour tout le monde la même chose, il faut se dérouiller.... Smile Ensuite au bout de 3 ou 4 courses tu vas commencer à avoir de meilleures sensations et programmer ton entrainement en rapport.
Faire aussi quelques cyclosportives c'est pas mal en cours de saison. Ca change, c'est une autre ambiance, mais ça roule vite aussi. L'avantage c'est que tu as tous les niveaux, donc tu tomberas obligatoirement avec des gars à la même forme que toi et tu pourras te faire plaisir tout le long du parcours.
C'est toute une organisation, mais tu verras, tu vas vite trouver tes marques et tu ne pourras plus t'en passer.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://53x12.forumactif.com
fred
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 41
Date d'inscription : 14/09/2009

Ma première course de l'année Empty
MessageSujet: Re: Ma première course de l'année   Ma première course de l'année EmptyLun 9 Nov - 20:52

Nickel mon titof ,pour le classement c est pas le plus important ,si tu t es fais plaisir la c eest le plus important ,continue cheers




A+fredo
Revenir en haut Aller en bas
Titof
Nouveau membre
Nouveau membre
Titof


Messages : 87
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 47
Localisation : EPINEAU-les-VOVES (YONNE 89)

Ma première course de l'année Empty
MessageSujet: Re: Ma première course de l'année   Ma première course de l'année EmptyMar 10 Nov - 7:50

Merci à vous deux, pour vos encouragements.

C'est certain que je me suis fais plaisir et j'en referais d'autres. Ça me permet aussi de me préparer pour la saison prochaine.

Bon j'ai pas aussi le vélo de cyclo cross (pas le budget) et puis ce n'est pas ma priorité, je les fais donc avec mon VTT.
Revenir en haut Aller en bas
GP4
Créateur de 53X12
Créateur de 53X12
GP4


Messages : 569
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 51
Localisation : Isére (38)

Ma première course de l'année Empty
MessageSujet: Re: Ma première course de l'année   Ma première course de l'année EmptyMar 10 Nov - 8:20

Titof a écrit:
Bon j'ai pas aussi le vélo de cyclo cross (pas le budget) et puis ce n'est pas ma priorité, je les fais donc avec mon VTT.
Ce doit être un handicap par rapport aux autres, car un vélo cyclocross est tout de même plus légé et n'a pas les même braquets. Mais bon, c'est bien, continues comme ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://53x12.forumactif.com
Titof
Nouveau membre
Nouveau membre
Titof


Messages : 87
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 47
Localisation : EPINEAU-les-VOVES (YONNE 89)

Ma première course de l'année Empty
MessageSujet: Re: Ma première course de l'année   Ma première course de l'année EmptyMar 10 Nov - 9:12

GP4 a écrit:
Titof a écrit:
Bon j'ai pas aussi le vélo de cyclo cross (pas le budget) et puis ce n'est pas ma priorité, je les fais donc avec mon VTT.
Ce doit être un handicap par rapport aux autres, car un vélo cyclocross est tout de même plus légé et n'a pas les même braquets. Mais bon, c'est bien, continues comme ça ! Wink

Oui c'est un handicap, mais dans certaines conditions, c'est un avantage? comme par exemple quand le terrain devient cassant. Là la fourche hydraulique est un réel avantage (moins de secousses et passage plus rapide).
En ce qui concerne les braquets effectivement ce n'est pas du tout la même chose, mais bon on y arrive quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première course de l'année Empty
MessageSujet: Re: Ma première course de l'année   Ma première course de l'année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première course de l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
53X12 :: DETENTE :: Vos courses : Cyclosportives, courses FFC, UFOLEP, etc....-
Sauter vers: