53X12
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quels pneumatiques utilisez vous ?

Aller en bas 
+2
maniac fdj
GP4
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GP4
Créateur de 53X12
Créateur de 53X12
GP4


Messages : 569
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 51
Localisation : Isére (38)

Quels pneumatiques utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Quels pneumatiques utilisez vous ?   Quels pneumatiques utilisez vous ? EmptyMar 10 Nov - 3:38

Quel pneus, route ou Vtt (ou boyaux pour les routiers), utilisez vous ? Compét, pour l'entrainement, enfin tout ce qu'il vous faut pour rouler.


De mon coté je suis fidéle aux pneus Michelin depuis maintenant 1988. En ce moment j'ai les Pro Race2 et les prochains sera la version 3 ! Il parait qu'il sont encore plus performants !
Alors certains disent souvent "ils s'usent trés vite". Et bien moi je fais prés de 6000 kms avec, et aucune crevaisons, et pourtant parfois les routes par chez ne sont super top.... J'ai même usé un pneu arriére une fois jusqu'à voir apparaitre les fils de la carcasse du pneu !... Pareil sous la pluie : impeccable.
Avant j'avais des boyaux. Il faut avouer que rouler avec des boyaux est une toute autre sensation. Plus légers, un rendement supérieur, mais franchement.....combien de fois j'ai crevé avec !!.... Une vraie galére.... Et pour les remplacer, une galére aussi (il faut dire que j'étais jeune et je n'avais pas la bonne méthode pour les changer. C'était mon pére qui s'en chargeait....), mais bon, quand Michelin a sorti ses premiers pneus, je n'ai pas hésité, et j'ai été tout de suite ravis !
Peut être qu'un jour, avec de super roues, je regouterais aux boyaux....qui sait..... Smile Mais ce sera que pour des occasions bien précises, pas pour rouler toute la saison avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://53x12.forumactif.com
maniac fdj
Nouveau membre
Nouveau membre
maniac fdj


Messages : 34
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 65
Localisation : moulins

Quels pneumatiques utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneumatiques utilisez vous ?   Quels pneumatiques utilisez vous ? EmptyMar 10 Nov - 5:28

tu sait de nos jours !! boyaux ou pneus la resistance aux crevaisons est similaire , les manufacturier ont bien ouevrer en se sens , de meme que pour l adherence sur sol glissant ( les bandes blanches ) ok ils trouveronts jamais pour l aherence sur un ptis tapis de sable dans le virage d une belle descente !!!

en matiere de pneus y en as pas de mauvais !! apres ca reste une question de prix qualite !! de toute facon c est une fois achete que tu peut juger si tu le trouve confortable ,

toutefois je roule en michelin !! depuis des lustres et c est pas moi qui diras que c est mieux qu hutchinson ou autres j ais jamais essayer !!!
Revenir en haut Aller en bas
GP4
Créateur de 53X12
Créateur de 53X12
GP4


Messages : 569
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 51
Localisation : Isére (38)

Quels pneumatiques utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneumatiques utilisez vous ?   Quels pneumatiques utilisez vous ? EmptyMar 10 Nov - 5:42

Les boyaux sont quand même plus fragiles au niveau de la carcasse,d'ou leur légéreté légendaires. Il faut taper sur du haut de gamme pour ne pas crever tous les 100 bornes...

Pour les pneus, pareil. Il y a de la vrai mer.. Aprés tout dépend ce que l'on recherche : certains préférent la robustesse sans penser au poids, d'autre recherchant le rendement et la légéreté tout en combinant l'endurance à l'usure, et là il faut taper dans du pneu à plus de 30€ l'unité, comme le Pro3 de Michelin. Chacun ses gouts en fait.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://53x12.forumactif.com
maniac fdj
Nouveau membre
Nouveau membre
maniac fdj


Messages : 34
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 65
Localisation : moulins

Quels pneumatiques utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneumatiques utilisez vous ?   Quels pneumatiques utilisez vous ? EmptyMar 10 Nov - 6:15

c est un tord de ne pas choisir la qualitee en matiere de pneus !! c est une piece maitraisse du velo pour le confort et qui as beaucoup d influence sur la rigiditee !!

je serait tentes de dire que tout le velo est une piece maitresse !!
y compris le gars dessus !!

tiens a decathlon montlucon les pro ace sonts a 32 roro !! je savais qu en auvergne on payait fort :!!!
Revenir en haut Aller en bas
GP4
Créateur de 53X12
Créateur de 53X12
GP4


Messages : 569
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 51
Localisation : Isére (38)

Quels pneumatiques utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneumatiques utilisez vous ?   Quels pneumatiques utilisez vous ? EmptyMar 10 Nov - 7:14

maniac fdj a écrit:
c est un tord de ne pas choisir la qualitee en matiere de pneus !! c est une piece maitraisse du velo pour le confort et qui as beaucoup d influence sur la rigiditee !!

Parfois j'ai connu des gars en club qui s'entrainaient avec des pneus pas super, avec un rendement moyen. "C'est bien bon pour l'entrainement !" disaient ils.... Moi je n'ai jamais compris comment on pouvais faire pour s'entrainer avec des choses "moyennes", comme les pneus, le cadre, les roues. Si je sent que je n'avance pas, je n'ai qu'une envie : rentrer et faire de la maquette !!.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://53x12.forumactif.com
maniac fdj
Nouveau membre
Nouveau membre
maniac fdj


Messages : 34
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 65
Localisation : moulins

Quels pneumatiques utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneumatiques utilisez vous ?   Quels pneumatiques utilisez vous ? EmptyMar 10 Nov - 7:55

ouais je cautionne ton raisonnement !! c est idiot estce que alberto contador s entraine sur le velo de sa grand mere !! s entrainer ou courir c est avec le velo qui te vas bien , avec qui tu ne ressent pas de douleurs due a une mauvaise position de la selle ou autre !!

les gars sont dans le faux !! et comme tu dit quand t est mal a velo rentrer c est le mieux !!!

la preuve sur la route je suis a l aise !! mais le vtt j ais toujours mal quelque part !!
Revenir en haut Aller en bas
Sébarello
Nouveau membre
Nouveau membre
Sébarello


Messages : 47
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 49
Localisation : Mortroux en Belgique

Quels pneumatiques utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneumatiques utilisez vous ?   Quels pneumatiques utilisez vous ? EmptyLun 28 Déc - 9:22

ben voila ,moi j'ai la chance d'avoir une paire de roues à boyaux pour les grandes occas(cyclos,belles sorties du dimanche,vacances en montagne...)sur lesquelles j'ai monté de bons boyaux mais assez résistant donc je sacrifie un peu le poid mais l'important est d'etre à l'arrivée...
donc en boyaux c'est veloflex carbon
pour les pneus,je roule depuis quelques temps avec des vittoria rubbino pro vu que ce sont des roues d'entrainement mais comme vous, l'entrainement ne doit pas etre une penitence...
J'ai aussi roulé avec les pneus veloflex black,rendement equivalent aux boyaux mais si il pleut faut s'arreter illico sinon faut un stock de chambres à air... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Titof
Nouveau membre
Nouveau membre
Titof


Messages : 87
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 47
Localisation : EPINEAU-les-VOVES (YONNE 89)

Quels pneumatiques utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneumatiques utilisez vous ?   Quels pneumatiques utilisez vous ? EmptyLun 28 Déc - 9:35

Bon pour moi c'est uniquement des pneus car je n'ai pas de jantes à boyaux. Je roule donc sur Vittoria Rubino pro.
Je viens juste de faire ma première sortie avec et par la même occasion avec mon vélo qui est maintenant terminé.

Pour le VTT, j'ai plusieurs type de pneus, des Michelin "Country Try" e taille 26x2.1 pour des terrains rocailleux et/ou souples et des Maxxis "Medusa" en taille 26x1.55 pour les terrains boueux.
Revenir en haut Aller en bas
GP4
Créateur de 53X12
Créateur de 53X12
GP4


Messages : 569
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 51
Localisation : Isére (38)

Quels pneumatiques utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneumatiques utilisez vous ?   Quels pneumatiques utilisez vous ? EmptyLun 28 Déc - 21:17

Les Veloflex ne sont pas mauvais effectivement et rendement proche du boyaux, mais bon, comme tu dis, si il faut sans arret se pourrir la vie avec des crevaisons.... Rolling Eyes C'est là que je trouve les Pro Race Michelin hyper interressants : ils sont (à mon avis) super niveau résistance pour les crevaisons (parfois je me prend de sacrés cailloux ou trous, et rien...., pas une marque !), sous le pluie j'avais eu de problêmes (certains disent que c'est une vraie m... sous le mouillé, et bien les fois ou j'ai roulé sous une tonne d'eau ils allaient super bien), et le rendement super aussi.
Je devrais faire "porte parole" de Michelin, vu que je roule avec leurs pneus depuis 1988.... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://53x12.forumactif.com
Sébarello
Nouveau membre
Nouveau membre
Sébarello


Messages : 47
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 49
Localisation : Mortroux en Belgique

Quels pneumatiques utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneumatiques utilisez vous ?   Quels pneumatiques utilisez vous ? EmptyMar 29 Déc - 4:47

un petit contrat sponsor, ça ferait du bien... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GP4
Créateur de 53X12
Créateur de 53X12
GP4


Messages : 569
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 51
Localisation : Isére (38)

Quels pneumatiques utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneumatiques utilisez vous ?   Quels pneumatiques utilisez vous ? EmptyMar 29 Déc - 5:11

J'aimerais bien oui !... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://53x12.forumactif.com
Sébarello
Nouveau membre
Nouveau membre
Sébarello


Messages : 47
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 49
Localisation : Mortroux en Belgique

Quels pneumatiques utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneumatiques utilisez vous ?   Quels pneumatiques utilisez vous ? EmptyMar 29 Déc - 5:22

déjà un package avec quelques pneus et chambres , ce serait déjà ça... tu leur fait leur pub sur le forum quand même...
Revenir en haut Aller en bas
GP4
Créateur de 53X12
Créateur de 53X12
GP4


Messages : 569
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 51
Localisation : Isére (38)

Quels pneumatiques utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneumatiques utilisez vous ?   Quels pneumatiques utilisez vous ? EmptyMar 29 Déc - 8:45

Attends, peut être que dans quelques temps un monsieur de chez Michelin passera sur le forum et qui sait.... Razz pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://53x12.forumactif.com
brisco
Nouveau membre
Nouveau membre
brisco


Messages : 36
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 46
Localisation : Lyon

Quels pneumatiques utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneumatiques utilisez vous ?   Quels pneumatiques utilisez vous ? EmptySam 21 Aoû - 8:56

michelin et hutchinson, avec un profil pour terrain caillouteux, avec chambre à air, à l'ancienne, pas de tubeless!


brice
Revenir en haut Aller en bas
GP4
Créateur de 53X12
Créateur de 53X12
GP4


Messages : 569
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 51
Localisation : Isére (38)

Quels pneumatiques utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneumatiques utilisez vous ?   Quels pneumatiques utilisez vous ? EmptySam 21 Aoû - 18:57

Et pourquoi pas tubeless ? Tu sais que du coté de la route le tubeless commence à arriver. Je n'ai pas eu de retour d'appréciation encore, mais techniquement c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://53x12.forumactif.com
Titof
Nouveau membre
Nouveau membre
Titof


Messages : 87
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 47
Localisation : EPINEAU-les-VOVES (YONNE 89)

Quels pneumatiques utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneumatiques utilisez vous ?   Quels pneumatiques utilisez vous ? EmptyDim 22 Aoû - 21:04

Alors pour la route je ne sais pas, mais pour le VTT, les pneus Tubeless, c'est la paniques pour les démonter. Les démontes pneus se tordent ou cassent avant même d'avoir sorti un flan du pneu.
Revenir en haut Aller en bas
GP4
Créateur de 53X12
Créateur de 53X12
GP4


Messages : 569
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 51
Localisation : Isére (38)

Quels pneumatiques utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneumatiques utilisez vous ?   Quels pneumatiques utilisez vous ? EmptyDim 22 Aoû - 22:22

Il n'y a pas des démontes pneus spécial Tubeless ??
Revenir en haut Aller en bas
https://53x12.forumactif.com
Titof
Nouveau membre
Nouveau membre
Titof


Messages : 87
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 47
Localisation : EPINEAU-les-VOVES (YONNE 89)

Quels pneumatiques utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneumatiques utilisez vous ?   Quels pneumatiques utilisez vous ? EmptyDim 22 Aoû - 22:53

Beinh pas à ma connaissance. Mais peut être que cela existe quand même, mais je n'en n'ai jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
GP4
Créateur de 53X12
Créateur de 53X12
GP4


Messages : 569
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 51
Localisation : Isére (38)

Quels pneumatiques utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneumatiques utilisez vous ?   Quels pneumatiques utilisez vous ? EmptyLun 23 Aoû - 0:41

A l'époque ou je bossais en vente de cycles à Lyon, nous vendions des Tubeless pour Vtt, et je n'ai pas le souvenir qu'il y avait des outils spéciaux pour le démontage. Aprés, vu que le Tubeless arrive en route, il va peut être y avoir du changement... Parce que déja, certains pneus route "normaux" sont parfois difficile à enlever, alors un tubeless....
Revenir en haut Aller en bas
https://53x12.forumactif.com
Titof
Nouveau membre
Nouveau membre
Titof


Messages : 87
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 47
Localisation : EPINEAU-les-VOVES (YONNE 89)

Quels pneumatiques utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneumatiques utilisez vous ?   Quels pneumatiques utilisez vous ? EmptyLun 23 Aoû - 2:46

Ah oui, certains pneus sont vraiment pas faciles à retirer.
Revenir en haut Aller en bas
brisco
Nouveau membre
Nouveau membre
brisco


Messages : 36
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 46
Localisation : Lyon

Quels pneumatiques utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneumatiques utilisez vous ?   Quels pneumatiques utilisez vous ? EmptyLun 23 Aoû - 6:50

j'ai l'impression que le poids est différent entre tubeless et chambre à air/pneus aussi ..




brice
Revenir en haut Aller en bas
GP4
Créateur de 53X12
Créateur de 53X12
GP4


Messages : 569
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 51
Localisation : Isére (38)

Quels pneumatiques utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneumatiques utilisez vous ?   Quels pneumatiques utilisez vous ? EmptyLun 23 Aoû - 6:58

brisco a écrit:
j'ai l'impression que le poids est différent entre tubeless et chambre à air/pneus aussi ..




brice
Oui, tu as la chambre en moins, donc tu gagnes du poids.
Revenir en haut Aller en bas
https://53x12.forumactif.com
Titof
Nouveau membre
Nouveau membre
Titof


Messages : 87
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 47
Localisation : EPINEAU-les-VOVES (YONNE 89)

Quels pneumatiques utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneumatiques utilisez vous ?   Quels pneumatiques utilisez vous ? EmptyMar 24 Aoû - 0:18

Pour le VTT, je sais pas si tu gagnes vraiment en poids avec les Tubeless.

Les pneus type "Air Light" de chez Hutchinson combiné avec des chambres à air de type "Latex", le poids reste plus que raisonnable.

Mais bon pour affirmer ça il faudrait procéder à un test entre les 2 produits.
Revenir en haut Aller en bas
GP4
Créateur de 53X12
Créateur de 53X12
GP4


Messages : 569
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 51
Localisation : Isére (38)

Quels pneumatiques utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneumatiques utilisez vous ?   Quels pneumatiques utilisez vous ? EmptyMar 24 Aoû - 0:40

Et puis le poids est un peu moins primordial en Vtt qu'en route.
Revenir en haut Aller en bas
https://53x12.forumactif.com
Titof
Nouveau membre
Nouveau membre
Titof


Messages : 87
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 47
Localisation : EPINEAU-les-VOVES (YONNE 89)

Quels pneumatiques utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneumatiques utilisez vous ?   Quels pneumatiques utilisez vous ? EmptyMar 24 Aoû - 1:02

C'est pas faut, mais il a quand même une place importante surtout en XC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels pneumatiques utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneumatiques utilisez vous ?   Quels pneumatiques utilisez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels pneumatiques utilisez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre braquet que vous utilisez le plus ?
» Quelle est la marque de produit diététique que vous utilisez ?
» Du Québec je me présente et vous Salut!
» Quelques rendez vous de cyclosportives
» Portez vous toujours le casque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
53X12 :: DETENTE :: Sondages-
Sauter vers: